Retour aux actus
INFO BZZZ

ART&MÉTIERS MAG | Transformer ou opérer ?

Publié le 16/02/2022

ART & MÉTIERS MAG | n°433, Février 2022
Transformer ou opérer ?
📒

C’est dans les bacs : le nouveau numéro du magazine Arts et Métiers est sorti et… La Ruche en fait partie ! Chaque mois, retrouvez un article rédigé par La Ruche Industrielle sur des sujets en lien avec notre mission : une industrie plus humaine, plus performante et plus durable.

✍ | En ce mois de février, rendez-vous page 20 pour lire l’article « Transformer ou opérer » rédigé par Bertrand Félix, Cofondateur de La Ruche Industrielle et Responsable des projets et des partenariats.

💬  | « Opérer », c’est un peu rester dans sa zone de confort. « Transformer » nécessite de prendre des risques. Les décideurs de l’industrie se demandent presque chaque jour s’ils prennent la bonne voie. Car si le mouvement vers l’industrie 4.0 connaît quelques belles réussites, il compte aussi des échecs.

On ne vous en dit pas plus, pour le lire c’est juste en dessous !

Bonne lecture ! 👀

Ces articles pourraient vous intéresser
Conférences

Conférence « La Ruche, une organisation apprenante ! »

Pour être performant et se transformer, il faut savoir s’adapter rapidement à un environnement instable et imprévisible en développant en permanence les bonnes compétences. Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de dispositifs statiques et centralisés comme le knowledge management et les formations standards. La solution ? Un système plus dynamique et transverse que l’on appelle aujourd’hui une organisation apprenante. Découvrez ce qui se cache derrière ce concept ...et comment il prend vie à La Ruche !
Salons

Nuit de l’orientation 2022

Vendredi 21 janvier, La Ruche Industrielle était présente à La Nuit de l’orientation 2022 ! Cette nouvelle édition avait pour objectif de mettre en relation les jeunes avec des entreprises pour leur faire découvrir les métiers d’aujourd’hui et de demain, leur permettre de choisir leur orientation et trouver leur voie !
Visites

Reconnecter les métiers de l’industrie au système éducatif

Le 15 mars dernier, plusieurs acteurs de l’éducation et la Fondation ILYSE, sont passés à La Ruche Industrielle dans le cadre d’une visite industrielle ! L'objectif ? Échanger autour de la démystification de l’industrie, le partage de la richesse de ses métiers et la question de comment parvenir à susciter l’envie pour les jeunes générations de travailler dans ce secteur.