Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

|

|

Intelligence Artificielle : histoire, applications et perspectives

#Visio-conférences

event
Le 4 juin - 13h30 à 14h30
location_on

À distance via Zoom : https://zoom.us/j/97441088510

De l’innovation à la commodité, de l’apprentissage autonome à la résolution de problèmes, de l’opportunité économique à l’impact sur nos sociétés, Amélie nous donne les clés de lecture pour faire la part des choses entre fantasmes, réalités et futurs souhaitables de l’IA.

En s’appuyant sur des exemples d’applications, elle aborde les usages possibles dans l’industrie : optimisation des flux en logistique, détection de défauts par vision, cybersécurité… et soulève les problématiques de nature éthique du recours à l’IA.

Autant de sujets qui font échos aux projets collaboratifs menés à La Ruche Industrielle pour bâtir l’industrie de demain !

Conférencière : Amélie Cordier

Ingénieure, docteure en Intelligence Artificielle, et maître de conférences à l’Université Lyon 1 et au LIRIS pendant 10 ans. Dernièrement Responsable de la recherche chez Hoomano, une startup qui explore les interactions entre les humains et les robots, Amélie est aussi présidente de Lyon Is AI, le collectif lyonnais des passionnés de l’IA. Spécialiste de l’Intelligence Artificielle développementale, elle contribue à faire évoluer la recherche dans e domaine tout en proposant des applications pratiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok