Retour aux actus
Évènements
Projets jaunes

Mon futur dans l’industrie

Publié le 19/05/2022

Technicien.ne de maintenance :
un métier qui recrute !


📆 | Jeudi 23 juin 2022
🕘 | 9h00-13h00
📍 | À La Ruche Industrielle

 

📣 | Vous êtes en phase d’orientation, demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle, ou vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur le métier de technicien de maintenance ? Rendez-vous le 23 juin à La Ruche Industrielle !

Une plongée au cœur de l’industrie pour découvrir un métier qui recrute : Technicien.ne de maintenance ! Le temps d’une matinée immersive, venez rencontrer des professionnels, tester vos aptitudes, trouver la formation qui vous correspond et… pourquoi pas, candidater ? ✅


Au programme ? 4 thématiques :
🥽 | Découvrir : Technicien.ne de maintenance, qu’est-ce que c’est ?
🛠️ | Expérimenter : Comment savoir si ce métier est fait pour moi ?
👩‍🎓 | Se former : ça m’intéresse ! Où me former ?
📄 | Candidater : Et si je veux vous rejoindre ?

 

Alors, on se rencontre le 23 juin ?

 

 

L’inscription est indispensable pour l’accès au site et la bonne organisation de l’évènement

Date limite d’inscription : Lundi 20 juin à 12h00

Ces articles pourraient vous intéresser
Ateliers
Évènements
Projets jaunes

Marathon projet Mutation des métiers de l’industrie

Retour sur le Marathon du projet Mutation des métiers de l’Industrie ! Une journée pour accélérer la mise en œuvre des actions concrètes identifiées lors des ateliers de réflexion sur le métier de Technicien de maintenance et les grands bouleversements auxquels il fait face à l’ère de l’industrie 4.0.
Salons

Nuit de l’orientation 2022

Vendredi 21 janvier, La Ruche Industrielle était présente à La Nuit de l’orientation 2022 ! Cette nouvelle édition avait pour objectif de mettre en relation les jeunes avec des entreprises pour leur faire découvrir les métiers d’aujourd’hui et de demain, leur permettre de choisir leur orientation et trouver leur voie !
Visites

Reconnecter les métiers de l’industrie au système éducatif

Le 15 mars dernier, plusieurs acteurs de l’éducation et la Fondation ILYSE, sont passés à La Ruche Industrielle dans le cadre d’une visite industrielle ! L'objectif ? Échanger autour de la démystification de l’industrie, le partage de la richesse de ses métiers et la question de comment parvenir à susciter l’envie pour les jeunes générations de travailler dans ce secteur.