Le savoir-faire de La Ruche aujourd’hui, c’est la capacité à passer de la phase de partage des visions, problématiques, « irritants » à celle de l’action commune.
Une fois un travail de recensement, d’entonnoir et d’alignement réalisé, on entre dans la phase de projets interentreprises, dans laquelle chaque partie prenante va apporter des moyens humains et d’expertise, matériels et financiers. Ce faisant, les risques sont partagés et l’expertise des différentes équipes monte simultanément.
L’équipe permanente de La Ruche crée toutes les conditions nécessaires à la réalisation concrète du projet : un chef de projets interentreprises, la méthode Ruche ©, une cadence dans les temps de travail, un espace dédié, le sourcing de fournisseurs et le partage des apprentissages.
Découvrir les technologies,
prototyper plus vite et moins cher !
À l’issue des projets, le matériel investi est mis à disposition de tous les membres. Le plateau technique c’est donc l’accès à un ensemble de convictions et de documents pédagogiques issus d’un projet Ruche, à un réseau d’experts mais également à des moyens techniques et des heures d’expertise et d’accompagnement par nos partenaires technologiques
Disposez de supports que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
À l’issue de chacun de ses projets inter-entreprises, la Ruche Industrielle produit un ou plusieurs documents de synthèse visant à capitaliser les apprentissages et convictions qui en découlent. Ces documents sont partagés avec l’ensemble des membres adhérents.
Découvrez les enjeux de l’industrie du futur !
Une occasion unique d’échanger avec des experts sur les bénéfices, risques et enjeux des technologies des technologies qui feront l’industrie de demain. À travers des mises en situations, des démonstrations concrètes et retours d’expériences pertinents, ces journées vous donneront toutes les clés pour alimenter votre réflexion et vous aider à faire un choix éclairé !