Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

|

|

Supervision connectée

Supervision connectée

Le projet supervision connectée répond à la problématique suivante : comment connecter des équipements industriels hétérogènes (machines, actionneurs, automates et capteurs), de générations et de marques différentes, à des superviseurs permettant de les monitorer ?

Le groupe de travail Ruche est à la recherche d’une solution à laquelle se fier pour anticiper les arrêts de production. Les sessions de travail lui ont permis d’implémenter des capteurs de dernière génération et de comparer des superviseurs classiques avec les derniers entrants du monde de l’IoT. Cela a abouti à la conception d’un banc d’essai exploité pour l’extraction de données et la formation. Une expérience qui se révèle pleine d’apprentissages en termes d’analyse de données notamment vibratoires.

L’étape suivante ? Le projet est en route pour inclure les principes de jumeau numérique, connexion à distance et cyber-sécurité.

Acteurs : Aldes, Bosch Rexroth, PTC, SNCF, Renault Trucks et Volvo

 

Projet Ruche - Supervision connectée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok