Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

|

|

La Ruche Industrielle
Un lieu totem industrie du futur

Libérer les potentiels et développer les talents

Parler de transformation ou d’agilité, c’est faire référence à des postures et des recettes de bons sens. A la Ruche, plutôt que d’en rester au partage des mots ou des concepts, on propose de passer à l’action. C’est elle qui est transformante et qui permet d’influencer son environnement.

emoji_objects

Les 3 piliers de La Ruche

Photo de la conférence déjeuner de Grégor Ozbolt

UN LIEU RESSOURCE

Espaces à louer, conférences, master class, gemba walks, ateliers…
Demandez le programme !

Photo équipe de travail - La Ruche Industrielle

INITIER LA TRANSFORMATION

La place de l’humain dans tout cela ?
Rejoindre des groupes de travail, se former, croiser des expériences, expérimenter…

Photo de l'équipe de travail supervision connectée

PROJETS INTERENTREPRISES

Prenez part à la feuille de route industrie 4.0 de La Ruche, mise en action via des projets collaboratifs et agiles

Prendre part à des projets interentreprises

Le savoir-faire de La Ruche aujourd’hui, c’est la capacité à passer de la phase de partage des visions, problématiques, « irritants » à celle de l’action commune.

Une fois un travail de recensement, d’entonnoir et d’alignement réalisé, on entre dans la phase de projets interentreprises, dans laquelle chaque partie prenante va apporter des moyens humains et d’expertise, matériels et financiers. Ce faisant, les risques sont partagés et l’expertise des différentes équipes monte simultanément.

L’équipe permanente de La Ruche crée toutes les conditions nécessaires à la réalisation concrète du projet : un chef de projets interentreprises, la méthode Ruche ©, une cadence dans les temps de travail, un espace dédié, le sourcing de fournisseurs et le partage des apprentissages.

Photo du projet supervision connectée

Boostart, accélérateur de projets industriels

Boostart

Le programme Boostart, accélérateur de projets industriels, est à destination des porteurs de projet en phase de démarrage. L’objectif : développer les projets ainsi que les femmes et les hommes, acteurs de transformation des entreprises.

Pendant le programme, des porteurs de projets issus d’entreprises différentes, se retrouvent entre pairs au sein d’une même promotion.

  • 5 à 6 projets développés en même temps
  • Durée : 3 mois
  • 1 demi-journée par semaine
  • En présentiel à La Ruche Industrielle (Lyon)
  • Temps fort : le marathon
  • 2 animateurs complémentaires : un entrepreneur et un intrapreneur

Le programme s’appuie sur les principes qui ont présidé à la création de La Ruche : alignement entre le porteur et son projet, effectuation, faire pour apprendre, travailler en entreprise étendue, transformer les fournisseurs en partenaires, mener son projet en convivialité, etc.

Pour découvrir Boostart en vidéo, c’est ici.

Location de salles et privatisation

La Ruche Industrielle, c’est 1000² d’espaces transformants qui mixent cultures industrielle et makers, et ambiance scandinave.

Différentes salles sont mises à disposition de nos équipes projets, aux membres de La Ruche, mais sont également disponibles à la location. Nos espaces sont collaboratifs et modulaires : différents équipements sont mis à disposition et les utilisateurs sont invités à les aménager selon leurs besoins grâce au mobilier créatif. Aux salles s’ajoutent un grand hall lumineux de 440 m², idéal pour recevoir plus largement et organiser des événements en plénière.

Salles Ruche
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok