Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

|

|

Les visites croisées de La Ruche, c’est quoi ?

Découvrez des sites industriels entre membres de La Ruche, soyez au cœur des projets et des démarches entreprises par des acteurs du tissu industriel de la région. Un temps dédié propice aux échanges et au partage d’expérience !

| VISITES RÉSERVÉES AUX MEMBRES DE LA RUCHE INDUSTRIELLE |

Visite croisée Montabert

Rendez-vous sur le site industriel historique de Montabert à Saint Priest !

Depuis 1921, Montabert innove, développe et fabrique les brise-roches et perforateurs hydrauliques les plus performants et fiables du marché, grâce à l’utilisation de technologies de pointe. Cette entreprise, implantée à Saint Priest, est leader sur une activité très spécialisée et s’engage à développer des méthodes et des solutions axées sur la productivité, la fiabilité et la sécurité.

La visite est passée (Mercredi 20 octobre) ! Ne manquez pas les autres ! 😉

 

Visite croisée Renault Trucks

Découvrez l’usine Renault-Trucks de Bourg en Bresse !

Entreprise historique ancrée dans le paysage industriel depuis 1894 et seul constructeur de camions français, Renault Trucks – société du groupe Volvo – s’appuie sur son savoir-faire pour concevoir, produire et distribuer internationalement des solutions de transport adaptées aux besoins des acteurs de la mobilité des marchandises. Aujourd’hui, Renault Trucks SAS emploie directement près de 10 000 personnes dont 4 500 dans ses activités industrielles et 1 350 dans les études et la recherche.

La visite du lundi 25 octobre est passée, ne manquez pas la suivante :

Lundi 13 décembre
9h00-11h30 | 6 places disponibles

Je m’inscris !

 

Visite croisée Aldes

Découvrez l’usine historique du groupe international Aldes à Vénissieux !

Fondée en 1925, Aldes est une entreprise industrielle française spécialisée en ventilation mais aussi dans plusieurs autres secteurs (tels que la purification d’air, le confort thermique ou encore l’aspiration centralisée), Aldès conçoit, fabrique et commercialise des solutions intégrées qui contribuent au bien être dans les bâtiments. Aujourd’hui, ce groupe devenu leader européen de l’aspiration centralisé emploie près de 1500 personnes dans plus de 13 pays en Europe et dans le monde.

Les visites sont passées (26 octobre et 24 novembre) ! Ne manquez pas les autres ! 😉

Visite croisée Bosch Rexroth

Rendez-vous sur le siège social français Bosch Rexroth, sur le site USIN !

Depuis 1795, Bosch Rexroth est un fabricant industriel de composants et de systèmes pour les techniques électriques, hydrauliques industrielles, hydrauliques mobiles, mécaniques, filiale de la multinationale allemande Robert Bosch. L’entreprise développe, produit et commercialise des composants et systèmes dans plus de 80 pays. Le siège social assure la fonction d’une usine « mère » chapotant plusieurs usines « filles » localisées en Turquie, en Chine, au Japon et au Brésil pour la fabrication des distributeurs hydrauliques et des joysticks.

La visite du mardi 16 novembre est passée, ne manquez pas la suivante :

Vendredi 10 décembre
9h30-11h30 | 8 places disponibles

COMPLET

 

Visite croisée Haulotte

Découvrez le site industriel d’Haulotte au Creusot !

Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, Haulotte est une entreprise familiale française créée en 1881 et devenue depuis 1999 le leader européen incontesté dans le domaine de la nacelle élévatrice. Les forces du groupe ?  L’innovation, la R&D, le marketing. Les équipes dédiées sur les phases de conception anticipent les exigences et les besoins afin de concevoir des produits, des accessoires et des services en adéquation avec les attentes clients ; le tout pour proposer une offre très diversifiée.

Mardi 11 janvier
10h00-12h00 | 20 places disponibles

Jeudi 27 janvier
10h00-12h00 | 20 places disponibles

Je m’inscris !

Visite croisée SNCF

Découvrez le Technicentre de Vénissieux, usine du futur de la SNCF !

Inauguré en 2019, ce centre national comprenant 33 000 m2 d’atelier industriel spécialisé dans la maintenance des moteurs électriques en provenance de France comme de l’étranger a pris le relais de l’ancien Technicentre, situé à Oullins. Une usine du futur qui permet à la société ferroviaire française (fondée en 1937) de profiter des dernières avancées en matière de production industrielle ; avec notamment des robots autonomes, un FabLab ou des outils de supervision. Un projet industriel mais également humain qui encourage l’innovation !

La visite du Vendredi 19 novembre est passée, ne manquez pas la suivante :

Mercredi 8 décembre
9h00-11h00 | 10 places disponibles

COMPLET

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok