Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

|

|

Continuité numérique et AR

Continuité numérique et réalité augmentée

Projet Ruche - continuité numérique et AR

Le projet de continuité numérique et réalité augmentée apporte des instructions digitales « tête haute », par réalité augmentée, aux opérateurs en production pour lutter contre les erreurs génératrices de non-qualité liées à la diversité produits.

La continuité numérique permet de relier les mondes du bureau d’études et de la production en temps réel : la technologie vient chercher les bonnes instructions suite à l’identification de la référence produit. Elle les superpose ensuite au monde réel et les affiche sur différents appareils : smartphone, tablette ou lunettes de réalité augmentée. Une solution que l’on s’approprie facilement et qui s’avère être un réel soutien à la formation des équipes.

En 2020, La Ruche lance une seconde étape du projet avec ses partenaires : l’étude de l’apport de la réalité augmentée pour les opérations de maintenance.

Acteurs : Bosch Rexroth, PTC, SNCF, Renault Trucks et Volvo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok