Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

|

|

Simulation et optimisation des flux

Simulation et optimisation des flux

Projet Ruche - simulation des flux

L’équipe projet, composée d’experts logistique et d’ingénieurs INSA (6ème année – génie industriel) spécialisés en simulation, travaille à la modélisation des flux de supply chain (logistique et production). Pour cela, elle met en place des outils d’aide à la décision pour simuler les scénarios de production : nombre d’opérateurs, quantité de pièces, cadence de production… La simulation dynamique permet d’étudier les comportements de la ligne et de les rejouer au besoin pour éviter la formation des goulots d’étranglement et gérer efficacement les zones tampon logistiques dans le temps.

L’objectif est d’optimiser l’approvisionnement en production, de réaliser les bons investissements et choix de ressources pour faire face à l’évolution de la ligne, notamment avec l’introduction de nouveaux produits à assembler, provoqués par l’électrification/éléctronification.

Acteurs : Aldes, Bosch Rexroth, INSA, Renault Trucks et Volvo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok