Sortez des sentiers battus et évitez la QVT-washing !
Vincent Baud signe en 2022 un livre sur l’état de la prévention des risques professionnels en France et ses nécessaires mutations, au titre provocateur : La QVT – En finir avec les conneries !. Directeur d’usine, puis ingénieur-conseil à la CARSAT et consultant formateur, il réalise actuellement un Tour de France QVT et vous propose d’échanger avec lui lors d’une conférence débat que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Il nous livrera sa vision de la QVT basée sur des entretiens menés en entreprise.
ABC (Association du Bureau Connecté, association professionnelle lyonnaise regroupant donneurs d’ordres et prestataires dans les environnements de travail et l’immobilier), La Ruche Industrielle, OSingulier (design d’espace et change management), Sabrina Arnaud (psychologue du travail) vous proposent une conférence Secouage de neurones :
- le 25 juin à 17h30
- à la Ruche Industrielle
Apéritif dinatoire et échanges à partir de 20h.
Conférence débat pour casser les idées reçues !
Vincent Baud estime que les employeurs réduisent trop souvent la santé au travail à un environnement technique sûr. Pour lui, le bien-être physique, mental et social sont indissociables. Il regrette que la «qualité de vie au travail» (QVT) se réduise trop fréquemment à des gadgets (babyfoot, séance yoga, etc) et est convaincu de la nécessité d’écouter les collaborateurs pour co-construire ensemble un environnement serein, sécuritaire et sain.
» La QVT ne concerne pas que chacun de nous individuellement : elle s’adresse à notre société. Je suis tellement affecté de voir la façon dont elle est maltraitée que j’ai voulu agir.
Agir plutôt que subir. » Vincent Baud
>> Inscrivez-vous !